Apprenez comment tracer une infographie étape par étape. Cet article aide les débutants à mettre en place une infographie sans effort avec des lignes directrices et des conseils détaillés.
La conception d'une infographie n'est pas tout sur la mise en place des éléments visuels. Il s'agit également de la façon d'optimiser l'arrangement visuel de l'information pour obtenir le meilleur résultat. Comment mettre en bonne disposition une infographie pour le rendre élégant et engageant? Si vous n'êtes pas des professionnels de la conception, vous feriez mieux de jeter un coup d'oeil à ces directives de conception de mise en page d'infographie, qui pourraient vous donner un indice sur la façon de donner une belle disposition à votre infographie.
Style d'En-tête, Corps et Pieds de page
Généralement, l'infographie se compose de 3 trois parties - l'en-tête, le corps et le pied de page. L'en-tête comprend souvent un titre ou une brève description si nécessaire. Le titre est le point auquel vous devez faire votre attention. Essayez de le rendre accrocheur pour attirer les yeux des lecteurs. Il ya beaucoup de trucs pour faire frapper les en-têtes, comme l'utilisation de caractères gras et en majuscules, l'ajout d'images et ainsi de suite. (
Apprenez à créer une en-tête d'inforgraphie.)
Le pied de page est l'endroit où vous mettez vos droits d'auteur, un design simple et des lettres de petite taille.
Entre le corps et le pied est le corps. Le corps pourrait être très long si votre contenu est abondant. Habituellement, le corps peut être divisé en plusieurs sections, chaque section avec un sous-titre et le contenu suivi l'une par l'une. Selon votre contenu, les sections peuvent venir dans le même style ou avec des styles différents. Certaines sections peuvent être longues, et certaines courtes. Vous pouvez également attribuer les différentes couleurs d'arrière-plan pour les différentes sections.
Comment mettre en page la section du corps
Voici les détails de la façon de mettre en place la section du corps.
1. Divisez votre contenu principal et utilisez des sous-titres si possible.
L'infographie est généralement long en page. Lors de la lecture d'une infographie, la plupart des lecteurs de scanner la page entière tout d'abord, la recherche de repères visuels pour les mener à travers la page et obtenir le point qui les intéresse. Par conséquent, il est de votre devoir de briser le contenu en segments, afin que les lecteurs savent ce qu'ils vont lire via des sous-titres et visuels. Cependant, cela n'inclut pas des infographies spéciales comme la chronologie et l'organigramme, qui ne doivent pas nécessairement être divisées. Vous pouvez utiliser des sous-titres, des lignes ou des blocs de couleurs pour diviser votre contenu en sections.
2. Organiser le contenu de chaque section
L'infographie est la combinaison de texte, diagrammes, graphiques, cartes, icônes, et etc. Il ya des façons d'organiser votre texte par rapport à votre image. Cela dépend de la quantité de texte que vous souhaitez y entrer et de la taille des images. Une bonne conception peut conduire le lecteur à travers un processus d'absorption d'information agréable. Voici quelques suggestions sur la façon de combiner des images (ou graphiques) avec du texte.
Maquette de mise en page d'infographie
La maquette de mise en page d'infographie vous permet de décrire vos idées de conception avec des blocs et des icônes simples. C'est là où vous tracez la structure de base avec la meilleure combinaison de vos graphiques, texte et autres éléments visuels. La maquette fournit un moyen plus facile de prévisualiser différents styles de disposition et de décider finalement lequel utiliser. Il peut révéler des failles et faire des comparaisons pour chaque tentative. Voici quelques
modèles populaires de mise en page d'infographie que vous pouvez jeter un oeil. Ils peuvent être utilisés comme des tricheries.
Téléchargez ce concepteur d'infographie magnifique!
Voulez-vous créer de magnifiques infographies? Essayez notre fantastique infographiste! Avec un grand stock d'icônes vectorielles intégrées, avec une super facile glisser-déposer l'interface utilisateur, tout le monde, même les utilisateurs inexpérimentés, pourraient faire des infographies de qualité professionnelle.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire