Fournit une représentation visuelle des symboles de diagramme de flux simple et leur utilisation proposée dans la communication de la structure d'un site web bien développé.
Les cinq symboles de base de diagramme de flux
Les diagrammes de flux sont les diagrammes idéales pour représenter visuellement des processus d'affaires. Par exemple, si vous avez besoin pour montrer le flux d'un processus personnalisé d'ordre à travers différents départements au sein de votre organisation, vous pouvez utiliser un diagramme de flux. Ce document vous offert une représentation visuelle des symboles de diagramme de flux simple et leur utilisation proposée dans la communication de la structure d'un site web bien développé, ainsi que leur corrélation dans le développement en ligne des projets pédagogiques. Un diagramme de flux typique de manuels âgés d'informatique peut avoir les types suivants de symboles: Début et Fin, Processus, Décision, Document et Sous-processus.Les diagrammes de flux simples peuvent contenir d'autres symboles, tels que des connecteurs, généralement représentés par des cercles, pour représenter les chemins convergeant dans le diagramme de flux. Les cercles auront plus d'une flèche entrée dans le processus, mais un seul de sortir. Certains des diagrammes de flux peuvent tout simplement avoir une flèche pointant vers une autre flèche à la place. Elles sont utiles pour représenter un processus itératif (en informatique, on appelle une boucle). Un boucle peut, par exemple, composer d'un connecteur où le contrôle d'abord l'entrée et les étapes de traitement, et d'un conditionnel avec une flèche sortant dans la boucle et un connecteur d'aller-retour. Les connecteurs hors-page sont souvent utilisés pour signifier la connexion à un processus tenu par une autre feuille ou un autre écran.
Un diagramme de flux est décrit comme "croix-fonctionnel" lorsque la page est divisée en différentes "voies" décrivant le contrôle de différentes unités de diagramme de flux organisationnelles. Un symbole de diagramme de flux organisationnel apparaissant dans une "voie" particulière est sous le contrôle de cette unité organisationnelle. Cette technique permet à l'analyste de localiser la responsabilité de l'exécution d'une action ou de prendre une décision correcte, permettant à la relation entre les différentes unités organisationnelles avec la responsabilité sur un seul processus.
Symboles standard de diagramme de flux
Diagramme de flux utilise des formes spéciales pour représenter les types différents des actions ou des étapes dans un processus. Les ligne et les flèches montrent les séquences de ces étapes, et les relation parmis les lignes et les flèches.Symboles de diagramme de flux et leur utilisation
Nom
Symbole de diagramme de flux
Usage
Processus
représente une étape dans votre processus.
Processus pré-défini
implique un ensemble des étapes qui sont combinees à créer un sous processus qui est défini ailleurs, souvent sur une autre page du même dessin.
Décision
implique un point où le résultat d'une décision dicte l'étape suivante. Il peut y avoir des résultats multiples, mais souvent, il n'y a que deux - oui et non.
Formes de début
implique les points de début d'un processus.
Formes de fin
implique les points de fin d'un processus.
Forme de stockage de données
indique que l'information est à venir dans le processus de l'extérieur, ou de quitter le processus.
Forme de retard
représente une période d'attente ou rien d'activité n'a été effectuée. Dans le mapping du processus, les retards sont souvent importants, car elles peuvent conduire à augmenter le coût du produit ou simplement de retarder sa production.
Formes de magasin de données
utiliser cette forme pour une étape qui aboutit à des informations stockées.
Étape
représente une seule étape dans un processus, et contient généralement le nom d'une action spécifique.
symbole de page se reporter aux pages web individuelles, qui peuvent ou ne pas pouvoir contenir de multiples éléments.
symbole de page se reporter aux pages web individuelles, qui peuvent ou ne pas pouvoir contenir de multiples éléments.
Symboles de fichier
représente ces éléments de données qui existent indépendamment des propriétés de navigation à l'extérieur de cette page, par exemple, les sons audio, des clips vidéo, ou un fichier de document portable (PDF).
Point de décision
indique une séquence dans le processus à laquelle l'utilisateur choisit finalement une option, c'est à dire, un "oui-non", ou une réponse "vrai-faux", puis les branches à différentes parties de diagramme de flux.
Flèches et connecteurs
la progression logique dans le cours, sous réserve des choix faits à des points de décision ou d'action dans le processus.
Symbole d'entrée/action
représente une réponse de l'utilisateur qui dirige le flux des cours à partir de ce moment-là, c'est à dire, un test en ligne ou un questionnaire formulaire.
Sélécteur conditionel
est similaire à la branche conditionnelle, sauf que l'utilisateur ait la possibilité de choisir parmi un certain nombre de chemins qui remplissent les conditions requises, par exemple, les résultats d'une requête de moteur de recherche.
Annotations
fournissent des commentaires ou explications utiles, par exemple: désignant l'endroit où une nouvelle page / processus sous-développée ne rentrera que dans la structure de l'écoulement de navigation, ou des notes pour les membres de l'équipe spécifiques pour le développement ultérieur.
Références de flux et de zones de flux
sont des symboles pour les séquences réutilisables, tels que la connexion avec un ID de l'utilisateur spécifique et un mot de passe pour entrer dans le cours ou à lancer un quiz en ligne.
Point de sortie
conclut les sous-programmes, lorsque l' id d'utilisateur et le mot de passe corrects sont dignes de confiance, les documents où l'utilisateur rentre le diagramme de flux principal.
Point d'entrée
documente la place au sein de diagramme de flux principal où le processus écarte dans un sous-programme.
Référence
est utilisée comme un point de connexion lorsque les nécessites d'utilisation de diagramme de flux est plus d'une page, ou se réfère à un sous-programme complexe qui serait impossible à contenir sur la page principale de diagramme de flux.
Référence sur la page
indique que l'étape suivante ou précédente est quelque part ailleurs dans le diagramme de flux. Il est particulièrement utile pour les grands diagrammes.
Référence hors page
utilise un ensemble de liens hypertextes entre deux pages d'un diagramme de flux ou entre la forme de sous-processus et la page séparée de diagramme de flux qui montre les étapes de ce sous-processus.
Formes de diagramme de flux
les concepteurs peuvent cliquer sur ce multi-forme pour définir l'une des formes suivantes: données, document, décision, ou processus. Tout texte que vous tapez sur la forme, ou des informations que vous ajoutez à ses données de forme, reste avec la forme.
Document
représente une étape qui résulte en un document.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire